·         Modes et lieux de livraison - frais de livraison

La livraison est effectuée par les services de Mondial Relay, Colis relais et Shop to Shop (by Chronopost). Jeux-famille livre partout en France métropolitaine.

Les envois sont effectués en point relais (magasins ou La Poste).

Le choix est fait par le client au moment de sa commande. 

Les frais de livraisons sont offerts à partir d’un montant de 60€ de commande.

Pour les autres cas, les tarifs sont fixés en fonction de ceux du transporteur choisi et du poids du colis ainsi que des frais d'emballages et de traitement liés selon le forfait suivant :

- Mondial relay : 6.80 euros

- Colis relais : 6.95 euros

- Shop to shop by Chronopost : 6.85 euros

·         Délais d 'expédition et de livraison

Les délais de livraison sont ceux en vigueur chez les prestataires de transport. Ils sont de l'ordre de 2 à 5 jours environ. 

Jeux-famille ne pourra être tenu responsable du non-respect des délais par le transporteur. Les délais indiqués sur le Site et dans les Conditions Générales de vente sont données à titre purement indicatif et sans aucune garantie.

Nous rappelons que selon la loi (articles L.216-1 à L216-3 du Code de la Consommation), le vendeur dispose de 30 jours après le passage de la commande ou de la précommande pour que la livraison des articles soit effectuée. Ainsi Jeux-famille s’engage à effectuer la livraison au plus tard dans les 30 jours après la validation effective du paiement de la commande ou de la précommande sur le Site.

En outre, les cas de force majeure et les circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté donnent le droit à Jeux-famille de retarder la livraison ou de résilier tout ou partie de la commande sans que le client puisse réclamer aucune indemnisation ou s'opposer à l'exécution partielle. On comprend par « cas de force majeure ou circonstances exceptionnelles » toutes les situations indépendantes de sa volonté tels que la guerre, l’émeute, l'incendie, les grèves dans ses établissements ou ceux de ses fournisseurs, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné ou un événement de terrorisme international.

Dans le cas où le client choisit un mode de livraison incluant une prise de rendez-vous entre le livreur et lui-même, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison exclusivement lié à l’indisponibilité du client ou l’absence de réponse de celui-ci auprès du livreur ; de même si le client venait à ne pas aller chercher son colis remis par le livreur à son bureau de poste.

Au niveau des délais d'expédition ; désireux de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix, nous travaillons avec des partenaires et ne disposons pas de tous les stocks. Ce mode de fonctionnement nous permet de réduire nos coûts de fonctionnement et stockage et ainsi de vous en faire profiter en réduisant nos prix. Ceci vient expliquer nos délais de livraison pouvant s’étaler entre 3 à 15 jours selon les articles une fois la commande passée. Ces délais pouvant néanmoins varier, nous vous invitons à prendre connaissance des délais d'expédition inscrits sur la fiche du produit qui vous plait. 

Nous vous ferons un mail pour vous informer que votre colis est prêt à être expédié et vous demanderont de choisir votre point de livraison (nous ne le faisons pas au moment de la commande car certains relais ferment momentanément et nous préférons que votre choix se fasse au moment de l'expédition et non de la commande afin d'éviter les désagréments liés à un relais fermé). Il vous est donc demandé de vérifier régulièrement votre messagerie mail et vos spams afin de vérifier que nous ne vous avons pas écrit. Nous ne pourrons être tenu des délais d'envoi si vous ne répondez pas à nos mails. 

Et pour finir

Quelques conseils utiles : avant de réceptionner et ouvrir votre colis, si vous avez des réserves, n’acceptez pas le colis ou ouvrez le en présence uniquement du livreur / facteur ou au bureau de poste devant une personne qu’ils auront désigné et qui sera dûment habilitée à prendre acte de votre refus. Ce refus devra faire l’objet de la mention de réserves écrites et détaillées (raison du refus) et de l’apposition de votre signature.